Les Sénégalais attendaient Sadio, ils ont vu Gana. Pour une seconde fois d’affilée, le milieu de terrain d’Everton a été désigné homme du match. En plus d’avoir inscris l’unique but de la partie face au Bénin, le métronome du milieu de terrain des «Lions» a fait étalage de son talent pour envoyer le Sénégal en demi-finale.
(Envoyé spécial) – Hier, Idrissa Gana Guèye a sorti le grand jeu pour contribuer, largement, à la qualification du Sénégal en demi-finale de cette Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 en cours en Egypte. En effet, au-delà du but qu’il a marqué à la 75e mn, le milieu de terrain sénégalais a fait étalage de son talent de meneur de jeu pour survoler cette rencontre. Une brillante prestation qui lui permettra d’être désigné homme du match de ce quart de finale.
Une seconde distinction de suite. La première, il faut le rappeler, le sociétaire d’Everton (Premier League) l’avait remportée lors du match de huitièmes de finale contre l’Ouganda (1-0). Lui qui a promis de se battre, corps et âme, pour donner au Sénégal son premier titre continental est en train de bien traduire en acte sa promesse. «Je suis très heureux ce soir pour cette qualification en demi-finale, parce que cela fait longtemps que notre pays n’a pas atteint ce stade de la compétition», s’est-il réjoui, après avoir reçu sa récompense des mains des officiels de la Caf.
Idrissa Gana Guèye, qui était tout souriant, s’est toutefois empressé de rappeler qu’il y a deux derniers obstacles à franchir pour réaliser l’objectif assigné. «Malgré notre joie de célébrer cette qualification en demi-finale, ce n’est pas encore fini. On va continuer à donner le meilleur de nous-mêmes pour aller jusqu’au bout de cette compétition, où nous avons comme objectif principal de remporter ce trophée», a rappelé le métronome de l’entrejeu des «Lions» du Sénégal.
Dimanche prochain, Idrissa Gana Guèye et ses partenaires seront encore appelés à sortir le grand jeu pour envoyer le Sénégal en finale. Ils auront comme adversaire en demi-finale, l’équipe qui remportera le match de quart de finale qui va opposer ce jeudi, Madagascar à la Tunisie.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/gana-gueye-joint-lacte-a-parole/
Nicolas M. SONKO