Serigne Babacar Mbacké «Moukaboro» réitère sa position. Le père d’Aïda Mbacké, la dame accusée d’avoir brulé vif son époux, Khadim Ndiaye, aux Hlm Maristes, ne varie pas dans sa déclaration de l’année dernière comme quoi il réprouve l’acte criminel commis par sa fille.
«Je maintiens ma position d’alors. Je continue à condamner son acte. Que la justice fasse son travail. Je ne soutiens pas une personne qui a tort», a déclaré le guide moral de la Fédération des Daaras sante Borom Gawane (Fdsbg) ce guide religieux. C’est à une rencontre en guise de préparatifs au Magal Darou Salam, prévu le 23 août 2019 qui célèbre le retour en exil de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme. «Je ne sais même pas où est-ce qu’elle est emprisonnée. Je ne lui rendrai pas visite. Je ne me prononcerai plus sur cette affaire», laisse entendre le Cheikh.
En effet, cet homicide qui a valu à Aïda Mbacké un séjour carcéral, avait eu lieu en nombre 2018, au cours d’une petite dispute, à propos d’une seconde épouse que la victime aurait prise. Poursuivie pour «assassinat», Aïda a été placée sous mandat de dépôt depuis le 6 décembre de la même année, puis incarcérée à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6.
Serigne Babacar Mbacké «Moukabaro» est fils de Serigne Ibra Mbacké Ndar et petit-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké. Ce dernier est le très célèbre frère paternel de Serigne Touba surnommé l’argentier du Mouridisme.
Salif KA