Dans son rapport sur la présidentielle de 2019 présenté ce lundi, la mission d’observation électorale de l’UE n’a ps uniquement épinglé la TFM et la 2STV. Elena Valenciano et ses service ont également incriminé le Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (CNRA) qui n’a pas assumé ses responsabilités.
«De nombreux médias privés nationaux et locaux n’ont pas respecté les dispositions du Code électoral, notamment l’interdiction de toute publicité politique. Plutôt que de prendre des sanctions formelles, le Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (CNRA), autorité qui veille au respect des dispositions du Code électoral pour tous les médias, a privilégié le dialogue avec les médias auteurs de violations. Ceci a réduit l’efficacité des principes d’égalité et d’équité entre candidats édictées par le Code électoral.», note le rapport
Pour les observateurs de l’UE, Babacar DIAGNE et ses équipes ont fait preuve d’une interprétation restrictive des textes de loi lorsqu’il s’est agi d’interdire des débats entre candidats.
Lire aussi :
https://www.walf-groupe.com/observateurs-de-lue-epinglent-rts-1-rsi-tfm-2stv/
WALF