A Guédiawaye, des menaces de rivalités se précisent entre le camp de Lat Diop actuel Directeur des investissements et l’actuel maire de Guédiawaye Aliou Sall.
En effet, si Aliou Sall et ses lieutenants envisagent de briguer à nouveau les Collectivités territoriales, Lat Diop et ses partisans sont plus que déterminés à leur barrer la route. Puisque les proches de Lat Diop et d’Aliou Sall ne ratent aucune occasion pour se jeter des piques.
A Wakhinane-Nimzaat, le responsable politique de l’Apr, Boubacar Vieux Diop lorgne le fauteuil de Racine Talla, l’actuel Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts). Même situation à Ndiarème Limamou Laye où plusieurs noms sont déjà annoncés pour briguer la mairie dirigée par Mamadou Baidy Séye proche du maire Aliou Sall. Il s’agit entre autres de Sarata Ly Diallo conseillère à la présidence de la République, Sada Thiam et d’autres responsables tapis dans l’ombre qui selon nos sources font des réunions nocturnes pour préparer les élections locales qui s’annoncent rude dans cette commune.
Dans cette situation confuse, le patron de l’Apr, Macky Sall a du pain sur la planche puisque ses mises en garde faites autrefois au palais n’auront pas servi à dissuader les protestataires. «Vous vous comportez comme des gladiateurs. Il faut arrêter vos querelles. Que chacun retourne dans sa base pour travailler», avait fulminé Macky Sall lors d’une audience avec les responsables de la banlieue.
Théodore SEMEDO