Le coordonnateur des avocats des parties civiles dans le procès de Béthio THIOUNE et de ses disciples se réjouit du verdict rendu ce lundi par le président de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour. Selon Me Khassimou TOURE, le« droit a été dit et bien dit ».
« Nous avons aujourd’hui assisté à une bonne et saine application de la règle de droit. Le droit a été dit et bien dit, puisque les coupables ont été sanctionnés, la partie civile que je représente a joué sa partition et a eu à recevoir des dommages conséquents, parce qu’on a alloué à chaque partie civile la somme de 100 millions de francs CFA », a déclaré l’avocat.
Toutefois, Me Khassimou TOURE relativise leur victoire. « Nous avons gagné dans l’humilité, sans triomphalisme parce que nous continuons jusqu’à présent à pleurer nos morts. Aucun montant ne peut remplacer les vies d’Ababacar DIAGNE et de Bara SOW. Mais, pour l’essentiel, la décision qui a été rendue est bonne pour les parties civiles. Il y a eu, aussi bien sanction privative de liberté que pécuniaire », a-t-il ajouté, avant de flétrir le guide des « Thiantakoune » qui, selon lui, a défié la Justice.
WALFNet