Les députés de la majorité sont décidés à faire passer, comme lettre à le poste, le projet de loi portant révision de la Constitution.
Forts de leur nombre, ils ont balayé d’un revers de main les motions préjudicielles déposées par Mamadou Lamine DIALLO et autres. Estimant que le Premier ministre, qui déposé le projet de loi sur la table de l’Assemblée, a été illégalement nommé, le député Mamadou Lamine DIALLO a demandé la suspension de la plénière.
Mis en minorité, les députés de l’opposition n’ont pas raté Macky SALL et leurs collègues de la majorité. Prenant la parole, Cheikh Abdou MBACKE Bara Dolly les accuse d’avoir encaissé les millions de Macky SALL lors d’une audience. Pour le président du Groupe parlementaire « Démocratie Et Liberté », les députés de Benno ne peuvent que voter ledit projet.
Suffisant pour faire sortir Seydou DIOUF de ses gonds. Répliquant, le président de la Commission des lois trouve déplacés les propos de Cheikh Bara Dolly MBACKE. « Ce n’est pas le nom de famille qui fait la respectabilité, ce sont les actes et paroles », assène-t-il, rejetant totalement toute idée de corruption.
WALFNet