La dernière sortie de Moustapha NIASS saluant la décision du président SALL de supprimer le poste de Premier ministre n’est pas du gout de certains responsables de l’APR.
Ceux-ci, des proches de Mouhammed Boun Abdallah DIONNE, ont jugé maladroite cette sortie du président de l’Assemblée nationale. Membres du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR, ses « Apéristes » se disent d’autant plus surpris que Moustapha NIASS a parlé de la suppression du poste de Premier ministre alors que personne au sein de leur parti n’était au courant.
« Cela atteste que certains alliés sont plus proches du président Macky SALL que nous, membres authentiques et fondateurs de l’APR», dénoncent ces « Apéristes » dans les colonne du journal Le Témoin.
Une position pas loin de celle de Moustapha Cissé LO qui ne s’est pas couvert d’anonymat pour dénoncer le choix du président SALL de confier la présidence de certaines Institutions aux alliés. A titre d’exemples, Cissé LO citait Moustapha NIASS à la tête de l’Assemblée nationale, Ousmane Tanor DIENG au HCCT et Aminata TALL qui préside aux destinées du CESE depuis sa création.
WALFNet