Le prochain mercato estival s’annonce animer. Pour retenir son défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, Naples veut jouer sur son salaire. Le club italien n’hésiterait pas à le doubler.
«Les grands noms du club resteront la saison prochaine. J’ai une équipe très bien structurée avec une marge de progression. Nous sommes voués à nous développer avec des investissements ciblés et en harmonie avec le club. Les grands noms resteront, Naples ne sera pas obligé de vendre et de réaliser des plus-values. Et Koulibaly ne bougera pas». Le coach de Naples, Carlo Ancelotti, a tenu ces propos, tout récemment, en marge d’une cérémonie. Et apparemment, ce ne sont pas des paroles en l’air. Le club italien, qui nourrit un très grand projet, compte bel et bien garder l’un de ses hommes forts.
Le Napoli veut renforcer davantage les barbelés autour du défenseur sénégalais. La nouvelle stratégie vise les émoluments, en les multipliant par deux. Selon Rai Sport (La Rai est le principal groupe audiovisuel public italien), le natif de Saint-Dié-des-Vosges pourrait rester avec une importante revalorisation salariale. En cas de permanence sous les couleurs de l’actuel deuxième de Serie A, l’ancien joueur du Racing Genk (Belgique) pourrait toucher un très gros salaire. «Je suis optimiste. Son contrat prévoit un salaire de 7 millions d’euros, soit presque le double de son contrat actuel, et je pense qu’il pourra rester en Campanie. Naples demande beaucoup d’argent, environ 150 millions d’euros, ce qui sera la clause en 2020, et le Real Madrid devra d’abord céder Varane», a expliqué le journaliste Ciro Venerato, sur le plateau de Goal Show sur TV Luna.
Pour laisser partir son arrière central, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, avait récemment estimé qu’il faudrait mettre 150 millions d’euros sur la table pour le faire réfléchir.
Malgré toutes ces stratégies pour le garder afin de remporter son premier Scudetto depuis 1990, la partie est loin d’être gagnée par les Italiens. La bataille pour le transfert de l’ancien sociétaire du FC Metz (France) va continuer à s’intensifier au Paris Saint-Germain (PSG), du Real Madrid et de Manchester United. Ces grosses écuries européennes ont les moyens financiers pour décrocher n’importe quel joueur. Le feuilleton Kalidou Koulibaly (27 ans) est dont loin de connaître son épilogue.
Adama COLY