Analysant les résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yaakaar à Touba, le responsable du PIT prend le contrepied du DG « Dakar Dem dikk » et s’insurge contre ses propos. Selon Ibrahima SENE, c’est le parti au pouvoir qui est plutôt responsable de la défaite de leur coalition.
« En fait, nous avons été victimes des graves dissensions au sein des cadres APR de Touba, ayant entraîné un vote sanction au profit de Idy.
Ce scénario que l’on a longtemps craint s’est produit quand même, et est même ouvertement revendiqué.
Donc s’en prendre à ILL, A TOUBA, est non seulement injuste, mais cherche à masquer les responsabilités de l’APR dans cette défaite.
Et c’est aussi, Moustapha Cissé Lo qui, en stigmatisant les sympathisants de Sonko en les traitant de ” rebelle”, a tellement heurté les ressortissants de Casamance, au point de faire basculer leur vote en faveur de celui-ci », écrit le PCA de MIFERSO sur sa page Facebook.
Poursuivant, Ibrahima SENE d’ajouter : « Ni les réalisations du Président Macky Sall à Touba et en Casamance, ni la considération qu’il a envers ces populations, n’a pu éviter de nous faire subir les dégâts collatéraux des attitudes de certains de ses cadres.
Le Président Macky SALL, Président de l’APR, est interpellé au premier chef, pour mettre un terme à ces dérives parmi les responsables de son parti.
Partout où ils sont ensemble avec un comportement respectueux comme à Dakar, à Kaolack ou à St Louis, notre candidat en, est sorti victorieux.
A contrario, nous avons perdu le Département de Thiès à cause des dissensions internes à l’APR, don les leaders se comportaient comme des rivaux en préparation des Locales prochaines ».
Certains seraient tentés de dire qu’Ibrahima SENE sent le navire tanguer et cherche à prendre les devants.
WALFNet