Le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie est pour la mise en place d’une Commission d’enquête à l’Assemblée nationale.
Mais pas pour seulement l’affaire dite des 94 milliards F CFA. Selon Serigne Cheikh Bara Dolli MBACKE cette affaire mérite l’ouverture d’une enquête tout autant que les dossiers Arcelor Mittal, Petro-Tim et PRODAC.
«Puisqu’ils ne veulent que la lumière, au lieu d’ouvrir une procédure judiciaire sur ce dossier pour lequel SONKO a déposé une plainte, nous allons voir s’ils sont réellement animés par la même détermination d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur les dossiers Arcelor Mittal, Petro-Tim et PRODAC», a déclaré Serigne Cheikh Bara Dolli MBACKE.
Et, selon le député, pour ce faire Aliou SALL, Mame Mbaye NIANG et Aly Ngouille NDIAYE devraient être entendus par ses collègues. Car, indique-t-il, l’actuel ministre de l’Intérieur est «impliqué» alors qu’il était ministre des Mines.«Nous voulons que Aliou Sall s’explique devant la représentation nationale sur le scandale Petro Tim», déclare le député. «La deuxième commission d’enquête parlementaire vise à contraindre le ministre Mame Mbaye NIANG à venir s’expliquer devant les députés dans le scandale du PRODAC», a ajouté le député.
WALFNet