Les candidats qui ont survécu au système parrainage sont en train de manœuvrer grave pour enrôler le maximum de soutiens. Ecarté de la course à la prochaine présidentielle, Khalifa SALL est plus que convoité. Ce lundi, il a reçu la visite de deux candidats.
C’est d’abord idrissa SECK qui s’est rendu à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss où il s’est entretenu avec l’ancien maire de Dakar. Un tête-à-tête à l’issue duquel, leader de Rewmi a encore tiré sur le régime de Macky SALL qui « instrumentalise la justice » pour régler des comptes politiques.
Quelques heures après la visite de l’ancien Premier ministre, Khalifa SALL a « reçu » Me Madické NIANG, également candidat à la prochaine présidentielle. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a indiqué, après sa visite, avoir rencontré un homme serein, en très bonne forme. Mais le candidat de la coalition « Madické2019 » n’était pas à Rebeuss pour s’enquérir de l’état de forme de l’ancien maire de Dakar. Il a également été question de la présidentielle. Et, à ce propos, Madické NIANG a assuré que Khalifa SALL serait libéré au lendemain de son élection à la tête de l’Etat. Selon lui, que ce dernier le soutienne ou pas, il le tirera d’affaire si les Sénégalais le choisissent le 24 février prochain.
WALFNet