Les recherches pour retrouver l’avion d’Emiliano Sala (28 ans), disparu lundi soir au-dessus de la Manche, n’ont toujours rien donné. Alors que les opérations de recherche se poursuivent jusqu’à ce soir, le club de Cardiff City, qui venait de recruter l’attaquant à Nantes, s’est officiellement exprimé dans un communiqué.
“Nous avons été très choqués d’apprendre la disparition de l’avion. Nous nous attendions à ce qu’Emiliano arrive hier soir à Cardiff et ce devait être son premier jour avec l’équipe aujourd’hui. Notre propriétaire Tan Sri Vincent Tan et le président Mehmet Dalman sont très inquiets de la situation. Ce matin, nous avons pris la décision d’annuler l’entraînement pour adresser toutes nos pensées, de l’équipe, du personnel, de la direction et de tout le club, à Emiliano et au pilote. A Cardiff City, nous souhaitons remercier tous nos fans et toute la famille du football pour leur soutien en cette période difficile. Nous continuons de prier pour des nouvelles positives”, peut-on lire sur le site officiel du club gallois.
Sala avait des craintes sur l’avion
Les heures passent et on est toujours sans nouvelle de l’avion qui transportait Emiliano Sala (28 ans) de Nantes à Cardiff lundi soir. Disparu des radars au-dessus de la Manche, l’appareil est introuvable malgré les opérations de recherche qui se poursuivent depuis ce mardi matin. Alors que les messages de soutien se multiplient, 20 Minutes révèle une information glaçante.
Alors qu’il était passé au centre d’entraînement du FC Nantes pour dire au revoir à ses anciens coéquipiers, l’attaquant argentin a été accompagné à l’aéroport par son ami et défenseur de Nantes, Nicolas Pallois. Il lui aurait fait part de ses craintes concernant l’avion suite à un vol aller mouvementé à bord du même engin.
Les recherches suspendues
L’inquiétude continue de grimper concernant l’attaquant de Cardiff Emiliano Sala (28 ans), dont l’avion a disparu des radars au-dessus de la Manche dans la soirée de lundi. Malgré des recherches toute la journée ce mardi, les autorités n’ont pas été en mesure de retrouver l’appareil de l’Argentin et ont décidé d’interrompre les recherches en raison de la nuit.
“Pendant les 15 heures de recherche, un grand nombre d’objets ont été aperçus flottant sur l’eau. Nous n’avons pas été en mesure de confirmer si l’un d’eux était un morceau de l’avion disparu. Nous n’avons reçu aucun signal des personnes à bord de l’avion. Si jamais ils avaient atterri sur l’eau, leurs chances de survie seraient, à ce stade, minces. Les recherches ont été suspendues en raison de la nuit. Le plan est de reprendre demain au lever du jour”, peut-on lire dans un communiqué officiel.
Maxifoot