Les leaders de l’opposition se disent prêts à en découdre avec le régime de Macky SALL dont ils démontrent le caractère dictatorial. Pour le président du Grand Parti (GP), recalé lui également par le système de parrainage, « trop c’est trop ».
Selon Malick GAKOU, il n’est plus question de laisser Macky SALL agir comme un monarque.
« Nous n’allons plus tolérer l’intolérable et nous n’allons plus accepter l’inacceptable. Aujourd’hui, c’est notre démocratie et sa survie qui sont menacées. Le président Macky Sall et son régime veulent nous faire accepter un diktat inacceptable. Raison pour laquelle, le collectif des 25 candidats et les forces vives de la nation s’organisent pour dire ‘trop c’est trop’. Nous allons organiser la résistance pour défendre le Sénégal, défendre la démocratie et les libertés. Pour cela, aucune action ne sera de trop », déclare le leader du GP.
Selon GAKOU, « le président Macky Sall leur a montré toute sa détermination pour fouler les principes sacro saints de la démocratie et pour l’organisation d’une élection libre, démocratique et transparente ».
Et de d’asséner, « avec la même détermination, nous avons décidé de mobiliser avec les forces vives de la nation le peuple sénégalais pour faire face afin de sauvegarder les intérêts supérieurs de la nation et de défendre la patrie. L’opposition dans son intégralité comme les observateurs de la société civile ont, à suffisance, documenté les manquements graves aux principes réglementaires et universelles…».
WALFNet