L’Association des fan’s du Groupe Wal Fadjri (Afagwa) réitère sa fidélité au groupe Wal Fadjri. Et également sa détermination sans faille à accompagner ledit groupe dans la dynamique de continuité et de préservation de l’outil de travail, comme du vivant de Sidy Lamine Niass.
«Désormais, tous les regards sont braqués sur WalFadjri. Nous voulons motiver les employés à aller de l’avant et à ne ménager aucun effort pour la sauvegarde de la ligne éditoriale du groupe. Qu’on ne pense pas à la changer. Que les journalistes continuent d’informer juste et vrai comme cela a toujours été le cas du vivant de Sidy Lamine Niass. Parce que ce groupe appartient au peuple. Tous les citoyens veillent au grain sur le fonctionnement du groupe», a laissé entendre hier El Hadji Cheikh Ndao, président des Fan’s club de Walf, à l’occasion des prières effectuées à l’endroit de Sidy Lamine Niass, décédé mardi 04 décembre 2018 à Dakar, à l’âge de 68 ans. Un hommage qui entre dans le cadre de la célébration du 40e jour de la disparition du Mollah. Lequel coïncide avec l’anniversaire des 35 ans de Walf. «La coïncidence de son 40e jour avec les 35 ans de WalfQuotidien traduit le caractère multidimensionnel de feu Sidy Lamine Niass», fera remarquer M. Ndao accompagné des responsables des cellules régionales.
Selon le président de l’Afagwa, ses camarades sont revenus dans les locaux du groupe de presse du Front de terre quarante jours après le décès de Sidy Lamine Niass, pour lui rendre un hommage appuyé et mérité. «Nous avons formulé des prières pour le repos de son âme. Que les gens sachent que nous resterons ferme dans notre décision de soutenir le groupe qui est un leg national. Nous avons toujours cru aux idéologies de son fondateur. Nous réitérons notre fidélité aux employeurs et particulièrement à sa famille. Nous allons poursuivre la collaboration sur tous les plans», a promis M. Ndao. Une occasion, pour lui, de rappeler que les membres de l’Association des fan’s club de Walf ont passé une semaine au domicile du défunt pour gérer le protocole des présentations de condoléances. Et qu’avant cela, qu’ils ont été à l’Hôpital le Principal de Dakar pour les besoins de la levée du corps du défunt et l’ont accompagné jusqu’à Kaolack, lieu où il se repose désormais aux côtés de ses illustres aïeuls. «Nous nouons cette même relation avec ses fils qui continuent d’avoir cette même confiance qu’avait leur père en nous. Nous allons continuer à lutter pour la sauvegarde du groupe», laisse-t-il entendre. Une déclaration qui semble rappeler (ou revendiquer, c’est selon) aux collaborateurs du Mollah la place que le Fan’s club a toujours eu auprès de Sidy Lamine Niass.
Salif KA