La présidentielle préoccupe le khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Kounta. A cet effet, le religieux a, par la voix de son porte-parole Abdourahmane Kounta, appelé jeudi les acteurs politiques à pacifier la quête du pouvoir, soulignant que c’est Dieu qui donne le pouvoir. ’’A Allah appartient le pouvoir. Il le donne à qui il veut et l’arrache à qui il veut. Donc, que ceux qui le convoitent le fassent de la meilleure des manières’’, a-t-il dit dans une déclaration reçue à l’Aps.
Le guide religieux adresse ce message d’apaisement à l’ensemble de la classe politique, en perspective de la présidentielle du 24 février. ’’Quand on partage un même pays qu’on ne peut diviser et auquel personne ne veut renoncer, il faut vivre en bonne intelligence’’, poursuit-il. Aussi, le guide religieux souligne-t-il l’importance de se garder de suivre sa passion qui peut conduire à tous les vices et crimes, comme le meurtre, le vol et la calomnie.
…Dans sa déclaration, le khalife de Ndiassane invite ’’tout le monde à ne pas chercher à arracher aux autres ce qu’ils ont entre leurs mains, à ne pas laisser libre cours à la parole, au risque de blesser autrui et de se garder de faire du mal’’. Dans la même foulée, il met en garde contre ’’l’usage abusif de la force contre plus faible que soi’’, mais aussi à ne pas s’enorgueillir et à se faire violence pour accepter la vérité.
Pour finir, Cheikh Bécaye Kounta appelle tout le monde à suivre les commandements divins, à s’abstenir des interdits. ’’Que ceux qui sont au pouvoir sachent que ce qui est entre leurs mains appartient au peuple’’, soutient-il. ’’Que tout le monde sache que Dieu a déjà décidé de celui à qui Il donnera le pouvoir’’, a réitéré le khalife de Ndiassane, non sans prier pour que la paix continue de régner dans le pays.
EnQuete