Des baraques du Sud de l’ile ont pris feu, samedi, vers 23 heures. D’importantes pertes matérielles ont été enregistrées. Des témoins de l’incident repris par Ndarinfo révèlent que plusieurs explosions de bonbonnes de gaz ont retenti provoquant la panique des populations de cette partie de Sindoné.
Une importante fumée visible depuis plusieurs endroits de la ville se propageait dans le ciel. Pour rappel, le 04 janvier 2014, un drame similaire avait ravagé plusieurs concessions en bois de cette zone.
Après Saint-Louis, un autre incendie s’est déclaré hier dimanche au quartier Touba-Madiyana de Touba, dans un entrepôt ayant servi, il y a deux ans, d’usine de conditionnement de sachets d’eau. Les flammes de sont propagées très vite, selon des témoins. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, d’importants dégâts matériels ont été déplorés si l’on en croit le patron des sapeurs-pompiers, le lieutenant colonel Ousmane Lo. Une enquête aurait été ouverte pour élucider les causes exactes de ce énième incendie dans la cité religieuse, après celui noté il y a à peine deux mois au marché Ocass.