Le Premier ministre Abdallah Boun Abdallah DIONNE n’attend pas le démarrage officiel de la campagne pour s’y lancer.
Et dans cet exercice, le chef du Gouvernement ne se trompe pas d’adversaire. Présent ce mardi au Grand Théâtre pour les besoins du lancement de l’initiative «Quartier zéro déchet», Abdallah Boun Abdallah DIONNE s’en est pris au maire de Dakar, tête de liste de Manko taxawu senegaal. Même s’il s’est gardé de le citer nommément, ses allusions ont été des plus claires.
«Chaque année, l’Etat déboursait 12 milliards pour la propreté de Dakar. Mais lorsqu’on allait jusqu’en octobre, ce montant est épuisé et on nous demandait une rallonge. Le résultat était connu de tous : si tu prends le Petit train bleu pour aller à Pikine ou Thiaroye, on est ému de voir que le train ne roule que sur des ordures», a déclaré Abdallah Boun Abdallah DIONNE qui ne tacle pas Khalifa SALL sans tresser des lauriers à son ministre Abdoulaye Diouf SARR. Selon lui, depuis que ce dernier a mis l’UCG dans le coup, avec le décret n°2015-1703 du 26 octobre 2015, les ordures sont moins visibles dans la capitale.
Ne s’arrêtant pas à ces observations, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, de renchérir : «les rails qui s’étaient dégradés à cause des ordures sont aujourd’hui très propres et prêts à accueillir le Ter. Dakar est très propre. Je vous félicite M. le ministre Abdoulaye Diouf SARR et votre équipe. Si lorsqu’on se déplace la route est bourrée d’ordures, on n’accédera jamais à l’émergence».
Khalifa SALL et ses camarades vont apprécier. En tout cas le signal est donné le Premier ministre n’entend pas rester sur la défensive.
WALFnet