Les Libéraux se préparent de plus en plus à faire face au régime de Macky SALL.
Convaincus que les tenants du pouvoir veulent torpiller la candidature de celui qu’ils ont choisi, ils se radicalisent. Invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche 23 décembre, le Coordonnateur national du PDS a donné le ton en récusant les « sept » sages chargés d’examiner les dossiers de candidature.
«L’APR a peur de Karim Meïssa WADE et de Khalifa Ababacar SALL. Depuis 2012, l’engagement du régime de l’APR c’est d’éliminer des adversaires. Nous avons déposé les dossiers de candidature sans illusion aucune. C’est ce Conseil Constitutionnel qui a couvert les fraudes lors des élections législatives. Il ne faut pas attendre grand-chose de ce Conseil-là », a martelé Oumar SARR.
Toutefois, cela ne poussent pas Oumar SARR et ses frères à baisser les bras. A en croire l’ancien ministre, «selon la Constitution et selon la loi, la candidature de Karim Wade doit passer». Une considération qui l’amène à appeler les militants libéraux à se préparer à « imposer » la candidature de Karim WADE.
Les yeux sont rivés sur le Conseil constitutionnel qui doit, le 19 janvier prochain, donner la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle du 24 février 2019.
WALFNet