Le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM) est décidé à se faire entendre.
Pour plaider la cause des « malades mentaux », Ansoumana DIONE entend perturber le réveillon de Macky SALL, en organisant un sit-in devant la présidence de la République. Dans un communiqué, le non moins candidat déclaré à la prochaine présidentielle explique les raisons de cette décision.
Ce 31 décembre, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, tiendra un Sit-in devant le Palais de la République, de 10 à 11 heures. Et, c’est pour exiger la restitution du Siège de l’ASSAMM, construit à Kaolack en 2004 par le régime du Président Abdoulaye WADE et confisqué en 2013, par celui du Président Macky SALL. Depuis lors, aucun malade mental errant n’a pu être pris en charge alors que cette structure devait leur permettre de résoudre ce problème, notamment pour la sécurité publique. D’ailleurs, Ansoumana DIONE dit être prêt à retourner en prison comme en septembre 2012, si le Président Macky SALL refuse de satisfaire sa revendication. Pour rappel, l’actuel Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, s’était engagé à plusieurs reprises, en présence de ses collaborateurs, à faire restituer leur outil de travail, après avoir reconnu que ce centre de Kaolack appartient à l’ASSAMM. Ce 24 décembre à 10 heures, Ansoumana DIONE enverra une correspondance au Président Macky SALL pour l’informer de ce sit-in qu’il compte organiser, en guise de cadeau de fin d’année, pour les malades mentaux errants, abandonnés à eux-mêmes, sans assistance.
WALFNet