Moins de deux semaines après la mise en exploitation de la licence 4 G au Sénégal, Tigo Sénégal a signé un accord de partenariat avec Ericsson, lundi à Dakar, pour la modernisation de son réseau service.
« C’est un acte important qui nous permettra à court terme de multiplier par deux la capacité de notre réseau et nous donnera les moyens de compétir avec nos concurrents sur des bases beaucoup plus saines et surtout d’apporter une nouvelle expérience à nos clients », se félicite le directeur général de Tigo Sénégal, Mass THIAM.
Avec cet accord, Tigo va considérablement renforcer sa connectivité et les capacités de couverture de son réseau afin de construire un réseau futur pour le consommateur sénégalais, a-t-il ajouté
Ce partenariat prévoit également un remplacement de tous les équipements radios de Tigo, un ajout de 50% du nombre de sites existants, une multiplication de la capacité internet et surtout le déploiement de la 4G et 4G+.
En plus, Tigo Sénégal compte poursuivre sa quête du digital lifestyle à travers l’expansion de son réseau et le développement de partenariats stratégiques pour offrir le meilleur de l’internet à ses abonnés.
Ce partenariat démontre parfaitement le rôle que Tigo joue au service de la transformation digitale au Sénégal, grâce aux nombreux investissements consentis depuis avril 2018.
Il permettra de couvrir plus de 1.400 sites à travers le Sénégal et permettra à Tigo de fournir les services numériques de dernière génération aux populations vivant au Sénégal de même que les entreprises établies dans le pays.
La Présidente d’Ericsson au Moyen-Orient et Afrique, Mme Rafiah Ibrahim, a pour sa part déclaré que « les solutions technologiques de renommée d’Ericsson sécuriseront les performances et la qualité du réseau de Tigo tout en offrant une expérience unique à leurs abonnés.
« En améliorant la couverture de son réseau, Tigo sera en mesure de fournir des services numériques, notamment l’accès au très haut débit et des services financiers mobiles, sur l’ensemble du marché sénégalais », a-t-elle déclaré