Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, comme à son habitude, n’a pas raté le président de la République. Pour Barthélémy Dias, ce dernier « a une volonté manifeste de truquer les élections à travers le fichier électoral toujours pas disponible ».
Selon lui, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar au pouvoir ne doit pas faire moins que son prédécesseur Abdoulaye Wade sur cette question du fichier électoral.
« On ne peut pas accepter aujourd’hui que Macky Sall veuille des élections avec plus de 1 600 000 Sénégalais privés de leur carte d’électeur. Ce sont des citoyens dont on a confisqué de façon brutale et unilatérale la pièce d’identité nationale. Nous ne pouvons pas aujourd’hui d’accepter d’aller à des élections où il n’y a aucune lisibilité sur la carte électorale », a tonné Barthélémy Dias, à l’école Massaër Niang.
Il y procédait, ce mardi, à la remise d’un lot de fournitures scolaires.
Le maire d’ajouter : « Il n y a aucun acteur politique qui peut dire aujourd’hui dire il y aura combien de centres de vote et de bureaux de vote. Il y a une volonté manifeste de vouloir tendre vers un hold-up électoral, avec des personnes fictives qui vont voter à la place d’autres citoyens sénégalais qu’on a exclus de façon unilatérale du fichier électoral, en leur donnant des cartes d’électeurs au verso desquelles il est mentionné que ces personnes ne figurent pas sur le fichier »
Seneweb