Malgré l’impressionnant dispositif sécuritaire qui a été mis en place à l’intérieur et tout autour du stade Iba Mar Diop, la violence a régné hier lors de l’investiture du candidat Macky Sall par les jeunes de la coalition Benno bokk yaakaar.
Comme dans leurs habitudes, les jeunes de ladite coalition se sont donnés en spectacle par des jets de pierre, des chaises, des hués à l’endroit de la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines Thérèse Faye Diouf… Le tout dans un désordre indescriptible devant le podium. Le préposé au micro central finit d’ailleurs par appeler la «jeunesse saine et responsable» de Bby au calme pour la réussite de l’évènement.
A l’origine de cette bagarre, un problème de sous entre responsables des jeunesses de Bby avec des organisations de jeunes qui n’ont pas reçu leurs parts des fonds dégagés par le directoire du candidat Macky Sall. Conséquence : ça a volé très bas devant les ministres et autres responsables de la coalition au pouvoir. Il aura fallu l’intervention des gros bras pour que le calme puisse revenir. Celui qui a plus payé les pots cassés est certainement la coordonnatrice de la Cojer. Son discours qui tournait autour des réalisations du Président Macky n’était pas audible avec les huées et les gros mots de ses détracteurs. Occasion qu’elle saisira pour appeler les jeunes de Bby à poursuivre le «combat dans la solidarité et dans l’unité» pour la réélection du Président Macky Sall.
Magib Gaye