L’ancien président de la République a lâché cette petite phrase à l’une de ses admiratrices en pleine séance de dédicaces, ce week-end. Face à la caméra de l’émission «Quotidien».
La scène se déroule à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le week-end dernier. François Hollande discute avec une femme. «On vous regrette beaucoup», lance-t-elle. «Moi aussi, je vous regrette beaucoup», répond l’ancien président de la République. L’admiratrice venue se faire dédicacer son dernier ouvrage, «Les leçons du pouvoir», espère son retour, elle lui demande s’il s’est «retiré de la vie politique intégralement». La réponse de François Hollande est sans appel : «Non ! Je vais revenir.»
Un instant filmé par les caméras de « Quotidien », ce qui n’a pas échappé à l’ancien chef de l’État qui jette clairement un coup d’œil à la caméra avant de faire cette annonce. La séquence a été diffusée ce mardi soir.
« Je vais revenir !”
Cette fois, ça y est: François Hollande l’a clairement dit, après avoir vérifié qu’il était bien filmé par notre caméra. @salhiabrakhlia#Quotidienpic.twitter.com/tsTXyl39P2
— Quotidien (@Qofficiel) 13 novembre 2018
Ce retour en politique ne faisait déjà pas de doute pour son ancien conseiller en communication Gaspard Gantzer le 28 octobre dernier : «Il veut revenir», disait-il dans les colonnes du Journal du Dimanche.
LeParisien