En marge d’une visite au stade Iba Mar DIOP, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des commissions qui y sont établies, le maire de la Médina a dit tout le mal qu’il pense de la distribution des cartes.
D’après lui, le nombre d’inscrits soit 88.000 électeurs est supérieur à celui des cartes retirées qui font moins de 10.000.
« Des personnes sont venues retirer leurs cartes, mais on leur a dit qu’elles ne sont pas disponibles. Nous ne comprenons pas », observe. Bamba FALL n’est pas moins perplexe s’agissant de la société en charge de la confection desdites cartes. « Pour un marché de gré à gré de plus de 50 milliards en faveur de la société IRIS, qui est une société étrangère, je pense qu’en leur donnant un marché, il fallait un cahier de charges. Il fallait soumissionner dans les règles de l’art du Code général des marchés publics. Personne ne comprend quelles ont été les clauses du marché », estime-t-il. Poursuivant, la tête de liste départementale de Mankoo Taxawu Senegaal s’interroge : « Si toutefois la société Iris n’a pas respecté les clauses, pourquoi il n’y a pas de mise en demeure ? »
Bamba FALL interpelle le gouvernement et demande des explications, car, soutient-il « la moitié des électeurs ne votera pas ».
WALFNet