Barthélémy DIAS a fait face à la presse ce mercredi non pas pour parler de son procès en appel qui n’a eu lieu ce matin mais pour revenir sur les propos de Macky SALL sur France 24.
Selon le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, en faisant une telle déclaration, le président SALL a insulté « l’intelligence des Sénégalais à qui on veut faire croire que nous vivons dans une république avec une réelle séparation des pouvoirs ».
Ce qui, à l’en croire, est très loin de la vérité. « Le président Macky SALL dans sa tête, dans son entendement, Khalifa SALL est déjà condamné en cassation», martèle Le responsable de Taxawu Sénégal. Pour DIAS-fils, « la question ne se pose pas si Khalifa SALL est condamné ou pas. La véritable question est-ce que la Cour Suprême a la possibilité de juger Khalifa SALL d’ici le dépôt de la caution et de sa candidature ». Et, ajoute-t-il, « la réponse est non et Badio CAMARA (premier président de la Cour Suprême, Ndlr), m’entend ».
Sur le plateau de la chaine de télévision française, le président SALL a déclaré qu’il pourrait bien amnistier Khalifa SALL et Karim WADE s’il est réélu à la présidentielle de 2019. Scrutin auquel, à l’entendre, les deux précités ne prendraient pas part.
WALFNet