Devant la Cour d’appel de Dakar, ce mercredi 7 novembre, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a encore réfuté les accusations de «discrédit sur une décision de justice».
Selon lui, ses déboires judiciaires, à l’instar de celles de Khalifa SALL, s’expliquent par leur position d’opposant.
« En première instance, le juge n’a pas voulu m’écouter. Il a voulu me sanctionner. Le pouvoir veut coûte que coûte que les opposants soient tous en prison. Nous avons une ambition présidentielle et nous ferons tout pour que notre candidat (Khalifa SALL) se présente à la présidentielle de février 2019. Nous allons descendre dans la rue si besoin en est. Mais, loin de moi l’intention de brûler le pays ou d’affronter nos braves forces de l’ordre. Nous sommes des Sénégalais (…) Nous sommes des citoyens. Nous avons le droit d’exprimer nos sentiments d’amertume et de dégoût. Je n’ai pas été le seul à dénoncer la décision rendu contre Khalifa SALL (…)», a soutenu l’ancien député.
Poursuivant, Barthélémy DIAS enfonce le clou : « La condamnation de Khalifa SALL est une décision politique rendue par la justice ». Selon lui, « l’Etat du Sénégal sera condamné partout où le dossier sera évoqué ».
WALFNet