Le député et candidat déclaré à la prochaine présidentielle se dit satisfait de la position du khalife général des mourides à l’occasion de la présente édition du grand magal de Touba.
Aida MBODJI se dit d’autant plus enchantée que Serigne Mountakha a mis tous les acteurs politiques sur le même pied d’égalité.
« Le message du Khalife nous a tous rassurés. Il est constant dans sa démarche. Et c’est ce qu’il a toujours préconisé. Ce que nous saluons nous tous, c’est sa position équidistante vis-à-vis de la classe politique. Il a toujours lancé un message d’apaisement à l’endroit de la classe politique. Donc, encore une fois, nous lui souhaitons longue vie et une bonne réussite de sa mission», a soutenu Aida MBODJI.
L’ancien maire de Bambey n’a pas manqué de jeter d’énormes pavés dans la marre de Macky SALL. « Ceux qui étaient venus pour avoir le « ndigueul »sont rentrés bredouilles. Et c’est ce qui nous rassure. Ce qu’il faut préciser, c’est que le ministre est en train de revendiquer « Ila Touba » mais Karim WADE, ancien ministre des Infrastructures, qui parlait d’autoroute Dakar-Thiès-Touba, qui n’était d’ailleurs pas payant. Et il vous appartient de rectifier que nous avions préconisé une autoroute gratuite dans notre gouvernement », a raillé Aida MBODJ.
WALFNet