Carton plein pour Liverpool, vainqueur sur sa pelouse d’Anfield (4-1) face à Cardiff ce samedi lors de la dixième journée de Premier League. Grâce notamment à un doublé de Sadio Mané et un Mohamed Salah qui retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière, les Reds prennent provisoirement seuls la tête du classement.
Avec près de 80% de possession de balle, Liverpool a étouffé le promu Cardiff samedi après-midi, lors de la dixième journée de Premier League (4-1). Grâce à cette large victoire, les joueurs de Jürgen Klopp prennent provisoirement la tête de la Premier League, avec 26 points mais un match d’avance sur son concurrent direct Manchester City (23 points), qui se déplace sur le terrain de Tottenham en clôture lundi (21h sur RMC Sport).
Mané double buteur
Un homme s’est notamment illustré du côté de Liverpool. Sadio Mané, auteur d’un doublé (66e, 2-0 et 87e, 4-1), a ainsi marqué autant pendant ces 90 minutes que depuis le début de la saison en Premier League. Mohamed Salah (10e, 1-0) et Xherdan Shaqiri (entré à l’heure de jeu en remplacement d’Adam Lallana, 84e, 2-1) sont les deux autres buteurs de l’après-midi. A noter aussi la première titularisation de Fabinho dans le championnat anglais, après son arrivée cet été.
Seule déception pour Liverpool, le but encaissé à la 77ème minute : les Reds n’avaient plus encaissé de buts à domicile depuis février 2018. Cardiff marque sur son seul tir cadré de la rencontre. Il faudra attendre lundi soir et le choc entre Manchester City (2e, 23 points) et Tottenham (5e, 21 points) pour connaître définitivement le leader de la Premier League à l’issue de cette dixième journée.
Rmcsport Bfmtv