Coordonnateur de la coalition Taxawu Dakar aux Parcelles Assainies, Malick KEBE ne regrette pas le ralliement de Moussa Sy à la mouvance présidentielle. Selon lui, c’est un moindre mal. Car, indique-t-il, « Moussa a rompu avec sa croyance et qu’il a piétiné ses propres valeurs ».
« Moi, je suis conseiller municipal dans la commune et depuis 20 ans, je suis sur la scène politique ; donc je maitrise la zone. Contourner Moussa SY n’est pas un problème, car il n’est pas crédible », observe le désormais chef de file des partisans de Khalifa SALL aux PA.
A l’en croire, Moussa SY a surpris tout le monde puisque rien ne présageait sa transhumance. « Sauf le fait qu’il ait décidé d’attendre encore avant de se lancer dans la campagne de collecte de signatures de parrainage pour le candidat Khalifa SALL », précise Malick KEBE, interrogé par SourceA. « Nous allons montrer à Moussa SY que les Parcelles assainies appartiennent à Dakar », ajoute-t-il.
S’agissant du travail abattu sur le terrain, le Coordonnateur de la coalition Taxawu Dakar aux Parcelles Assainies de renseigner que le départ du maire n’a eu aucune incidence. « Avec le mouvement ADK, Fal Khalifa et le mouvement Khalifa président, nous sommes très encrés, ici, aux Parcelles assainies et nous allons lui montrer que ce terrain appartient à Khalifa SALL. Sur la campagne de collecte des signatures, nous avons 20 sections, deux Commissions, dans chaque Unité. Ce qui veut dire qu’on espère atteindre un nombre important de parrains », explique Malick KEBE.
WALFNet