(Correspondance) – C’est la désolation au niveau du village de Mbolo Birane. En cause toute une famille qui s’était rendu tôt le matin dans son champ situé sur l’autre partie du fleuve a péri dans un chavirement de pirogue.
C’est vers les coups de 14 heures que les cinq personnes, toutes issues d’une seule famille en l’occurrence celle de Abou Moussa Sy habitant de Mbolo Birane. Lesquelles, après avoir fini leurs travaux champêtres, ont jugé nécessaire de rentrer tranquillement chez elles pour se taper un repos. Tous, des cultivateurs, se sont embarqués dans une même pirogue. Et au beau milieu du fleuve, non loin de la rive d’arrivée, la pirogue a chaviré. Bilan de cette catastrophe : trois hommes âgés entre 8, 17 et 22 ans ont tous disparus. Leurs corps sans vie ne seront repêchés que quelques heures plus tard.
Quant aux deux autres, âgés entre 35 ans et 28 ans, ils ont pu atteindre la rive à la nage et se portent bien.
Les corps des trois victimes ont pu être repêchés grâce au soutien des sapeurs-pompiers de Pété. Ils ont été remis à leurs parents après le constat fait par le médecin-chef du district sanitaire de Pété. Une catastrophe qui a complétement mis en émoi les populations du village de Mbolo Birane. Selon des témoignages, les membres de la famille disparue étaient tous connus de par leur intégrité et générosité. Quant à leur père, Abou Moussa Sy, il dit s’en remettre à Dieu.
Abou KANE