Le joueur est visé par une accusation de viol qui aurait eu lieu en 2009 à Las Vegas. La police va rouvrir l’enquête.
Le club fait bloc, mais vacille. La Juventus Turin a apporté jeudi un soutien ferme à Cristiano Ronaldo, en affirmant que les allégations de viol visant son attaquant portugais “ne changent pas son opinion” sur celui-ci. Le titre du club perdait cependant près de 10% à la Bourse de Milan ce vendredi matin.
À la Bourse de Milan, l’arrivée de Ronaldo a fait s’envoler le titre de la Juventus en juin. Le 20 septembre le titre est monté jusqu’à 1,8064 euros (+ 180 %), son maximum historique depuis l’entrée en Bourse de la Juve en 2001.
Un soutien de son club sans faille
“Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion”, écrivent les septuples champions d’Italie en titre sur leur compte Twitter.
Un peu plus tard, la Juventus a posté une vidéo montrant Ronaldo à l’entraînement avec ses coéquipiers à Turin, en vue du match de Serie A contre l’Udinese. “La Juventus joue pour marquer des buts. Et Cristiano Ronaldo trouve la cible!”, clame la légende de la vidéo postée sur YouTube.
Des internautes ont réagi de manière négative jugeant “scandaleusement insensible” la position de la “Vieille dame”. “On s’attendrait à une approche plus nuancée et sensible de la part d’une telle organisation” comme la Juve, écrit notamment un internaute.
Nike “préoccupée”
La marque Nike, sponsor du quintuple ballon d’or de football, n’a en revanche pas affiché son soutien au joueur et s’est déclarée “profondément préoccupée”.
Preuve de l’actuel brouillard qui entoure le joueur, EA Sport a retiré sur son sitele portrait de Ronaldo sur la jaquette du nouveau jeu de simulation de football, FIFA 19. En effet, CR7 est l’un des joueurs mis en avant par la licence. Il apparaît notamment sur les pochettes des différentes éditions du jeu.
L’express