Le porte-parole du Khalife des Tidianes s’est exprimé ce mercredi sur l’arrestation, le jugement et la condamnation de l’ex maire de Dakar.
C’était à l’occasion de la célébration à Tivaouane de la «Achoura», communément appelée « Tamkharit ». Et Serigne Pape Malick SY a relativisé la situation de Khalifa SALL qui serait voulue par Dieu.
«L’emprisonnement de Khalifa SALL relève de la volonté divine. C’était inscrit sur son destin par le décret divin », a soutenu le porte-parole des Tidianes.
Rappelant l’histoire du prophète Youssouf, il a comparé la sitution de celui-ci à celle de Khalifa SALL.
« Le prophète Youssouf a été emprisonné pendant plusieurs années. Et donc, tous les grands hommes ont été éprouvés dans ces conditions», a-t-il indiqué.
Avant, Macky SALL qui était représenté à la cérémonie par Abdou Latif COULIBALY, a eu droit à un tressage de lauriers de la part du marabout.
«Depuis SENGHOR en passant par Abdou DIOUF jusqu’à WADE, ce que le président Macky SALL a fait à Tivaouane, aucun autre président de la République n’a pu le faire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le soutenir pour qu’il puisse terminer ses chantiers», a lancé Serigne Pape Malick SY.
WALFNet