Le régime de Macky SALL est beaucoup plus préoccupé par la collecte des parrains que le quotidien des Sénégalais. C’est la constatation du président du mouvement AGIR.
Selon Thierno BOCOUM, le gouvernement a délaissé les affaires publiques pour ne s’occuper que de parrainage et présidentielle.
« Il faut remarquer qu’avec le parrainage, nous pouvons tous constater que tout le gouvernement est aujourd’hui à l’ère du parrainage. Ce qui est extrêmement dommage et grave d’autant plus que les préoccupations des populations sont laissées en rade », soutient l’ancien chargé de la Comm du parti Rewmi.
Poursuivant, Thierno BOCOUM trouve que cette situation va impacter sur la prise en charge des problèmes des populations. « Et, nous constatons qu’au lieu d’avoir une campagne électorale unique, nous risquons d’en avoir deux. Et au lieu de se concentrer sur les besoins des populations, aujourd’hui, nous avons un gouvernement qui fait tout pour que le candidat Macky Sall soit réélu. Cela risque de faire au moins 6 mois où même plus. C’est dommage qu’il ne se concentre pas sur les préoccupations des Sénégalais », indique-t-il.
WALFNet