Le Candidat du Pds, Karim Wade qui a salué la grande mobilisation de l’opposition vendredi dernier, estime que le compte à rebours pour se passer des «dérives» de Macky Sall, vient de commencer à travers cette procession.
Le Candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Meïssa Wade, même s’il a été l’absent le plus présent lors de la marche organisée vendredi dernier, n’a pas été insensible à la réussite de cette manifestation. Deux jours après, il a lancé un message de soutien et de reconnaissance à l’opposition. Et c’est sur sa page Facebook «Karim Wade 2019», que le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade a dit qu’il est satisfait de la «mobilisation exceptionnelle» des militants de tous les partis de l’opposition. Il considère que cette «démonstration de force pour stopper les dérives de Macky Sall» est un signal pour le local du palais.
Ainsi, note-t-il : «Grand bravo ! Je suis fier de vous pour cette mobilisation exceptionnelle qui est une véritable démonstration de force. Félicitations et merci d’avoir massivement répondu présents pour dire stop aux dérives de Macky Sall et de son clan. Le compte à rebours a commencé…».
Vendredi dernier, arborant des T-shirts blancs et jaunes à l’effigie de Karim Wade, les sympathisants et militants de l’ancien ministre de la Coopération internationale et des infrastructures étaient les plus visibles dans la procession.
Mamadou GACKO