Les Diables rouges ne digèrent toujours pas leur défaite face à la sélection française. Après le match, Thibaut Courtois et ses co-équipiers n’ont pas manqué d’en faire la remarque.
« C’était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec dix joueurs à 40 mètres de leur but, a joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très rapide. C’est leur droit, ils savent que quand [l’adversaire] joue très bas, c’est là qu’on a eu des problèmes. […] La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l’Uruguay, ils ont mis un but sur coup-franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd’hui, un corner. C’est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c’est dommage pour le foot qu’aujourd’hui la Belgique n’ait pas gagné », a déclaré le gardien des Belges à la fin de la rencontre.
Même réaction de Vincent Kompany qui a indiqué que l’équipe qui va gagner la coupe du monde ne pourra pas dire qu’elle est meilleure que la Belgique. Du côté français, on préfère savourer et ne pas répondre à de « mauvais perdants ».
WALFNet