La génération de 2002 est totalement divisée quant à l’avenir de l’équipe nationale.
Alors qu’El Hadji Ousseynou DIOUF passe son temps à vilipender Aliou CISSE sur les plateaux de télévision sénégalaise comme étrangère, un autre ancien international a pris son contre-pied. Meilleur buteur de l’équipe nationale du Sénégal, Henri CAMARA s’est érigé en avocat de l’ancien capitaine des Lions et actuel sélectionneur national.
« La fédération ne doit écouter personne. Les dirigeants doivent laisser l’équipe intacte. Je lance un appel au président Augustin SENGHOR. Qu’il n’écoute personne qui pourrait lui demander de se séparer d’Aliou CISSE. Si on touche à Aliou CISSE, le football sénégalais sera perturbé », déclare le lapin flingueur dans un entretien avec le journal Record.
D’après Henri CAMARA, personne n’a demandé au Sénégal d’aller gagner le trophée de la Coupe du monde. A l’en croire, « le vœu des Sénégalais était de voir cette équipe faire un bon parcours comme nous l’avions fait en 2002. Mais tout le monde savait que cette équipe n’allait pas remporter cette coupe ». Une considération qui l’amène à demander plus de temps pour Aliou CISSE.
WALFNet