Bombardier et Eumeu Sène vont en découdre ce 28 juillet au stade Léopold Sédar Senghor.
Pour pimenter cette bastonnade de gros bras et éviter tout match nul, le promoteur du choc a décidé de décorer le vainqueur d’un jackpot de 10 millions de francs Cfa alors que le perdant va se consoler avec 5 millions.
Bombardier et Eumeu Sène transformés en chasseurs de prime, leur face-à-face du 28 juillet prochain sera plus financier que sportif. En effet, le promoteur de ce choc tant attendu a décidé de pimenter l’événement par l’instauration d’une prime de 10 millions de francs Cfa que le vainqueur devra empocher alors que le perdant va se consoler avec 5 millions. Ce, dans le dessein d’éviter les matchs nuls notés dans l’arène ces temps-ci et qui accentuent un désintérêt pour la lutte. Pape Thialis Faye, patron de Lewto production qui organise ce choc, l’a fait savoir, mercredi, lors d’un point de presse. Selon lui, cette innovation permettra également aux lutteurs de bénéficier de primes comme c’est le cas dans de nombreuses disciplines.
Côté médias, M. Faye est déterminé à accorder la diffusion du combat à aucune chaîne de télévision. Il ne sera retransmis que via la technologie Pay-Per-View. Et, dit-il, toutes les dispositions seront prises pour éviter les mêmes difficultés que Luc Nicolaï avait connues lors du combat Balla Gaye-Gris Bordeaux diffusé pour la première fois via cette technologie.
Cependant, force est de constater que ce combat qui met aux prises ces deux mastodontes, ne draine pas encore les passions, contrairement aux chocs Gris Bordeaux-Balla Gaye 2, Gouye-Gui-Siteu et Modou Lô-Lac de Guiers 2. Une indifférence des amateurs qui s’explique notamment par la Coupe du monde de football qui se déroule actuellement en Russie. Néanmoins, pour faire monter les enchères, les deux adversaires ont haussé le ton. Bombardier qui s’est affiché avec plus de fermeté soutient que ce n’est pas son vis-à-vis qui le fera changer de stratégie. «Mon ambition est de conserver la couronne. Je vais utiliser ma force et ma technique pour battre Eumeu Sène. Je ne compte pas lâcher du lest, je tiens à ma couronne. J’ai battu deux des plus coriaces parmi les jeunes, il ne reste que le troisième», tonne le B52 de Mbour. Réponse du berger à la bergère, le chef de file de l’écurie Tay Shinger contre attaque : «Ama Baldé et Boy Niang sont tous mes frères. Ils ont assuré leur combat, c’est à moi alors d’assurer le mien. Je souhaite leur offrir la couronne au soir du 28 juillet. Bombardier ne peut pas m’impressionner. Les yeux fermés, je peux le battre», dit le Pikinois.
Ndéné BITEYE