Énorme surprise en Espagne ! Alors que le Real Madrid cherchait un nouvel entraîneur, le club de la capitale vient d’officialiser la nomination de Julen Lopetegui, le sélectionneur espagnol ! Une sacrée surprise puisque le nom du Basque n’avait pas du tout filtré dans les médias espagnols. Effectivement, les dernières pistes semblaient mener à Michel, à Mauricio Pochettino, à Antonio Conte ou même à Tite, le sélectionneur du Brésil.
« Julen Lopetegui sera l’entraîneur du Real Madrid après le Mondial de Russie 2018. Le Real Madrid C.F. communique que Julen Lopetegui sera l’entraîneur de l’équipe première pour les trois prochaines saisons. Julen Lopetegui rejoindra le club après la participation de la sélection espagnole au Mondial, après deux ans à la tête de l’équipe nationale », précise le communiqué du champion d’Europe en titre.
Le Mondial, puis le Real Madrid
L’ancien gardien de la sélection va donc vivre un été pour le moins mouvementé et excitant. La Roja est logiquement attendue au tournant en terres russes après les échecs au Mondial 2014 et à l’Euro 2016, et il devra ensuite prendre les commandes d’un club qui a remporté trois Ligue des Champions de rang ! Autant dire qu’il aura une sacrée pression sur les épaules !
Il devra également gérer – main dans la main avec Florentino Pérez et la direction merengue – les dossiers chauds du mercato madrilène, à savoir Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, entre autres. On peut également imaginer qu’il voudra apporter sa touche à l’équipe et pourquoi pas faire signer quelques joueurs qu’il a eus sous ses ordres en sélection. Les prochaines semaines s’annoncent passionnantes à suivre !
L’Atlético dans la foulée
Presque au même moment, l’autre club madrilène annonce l’existence d’un accord de principe avec l’AS Monaco pour le transfert de Thomas Lemar.
« L’Atlético de Madrid et l’AS Monaco ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar au sein de notre club. Dans les prochains jours, les deux clubs travailleront pour boucler l’accord pour le transfert définitif ». Dans un communiqué officiel publié ce mardi soir, l’Atlético de Madrid officialisait l’existence d’un accord avec le club de la Principauté pour le transfert de l’international tricolore.
On ne peut donc pas encore parler de transfert définitif, comme le précise bel et bien le club de la capitale espagnole, mais sauf catastrophe, Thomas Lemar portera bien la tunique rouge et blanche la saison prochaine. Il faut d’ailleurs encore trouver un accord avec le joueur, comme l’explique Téléfoot ce soir. Le média évoque d’ailleurs un montant total de 65 millions d’euros pour le transfert de l’international tricolore à Madrid.
Avec Mercatofoot