Le Sénégal a perdu mais n’a pas démérité.
C’est, en substance, ce que pense l’ancien sélectionneur des Lions de la défaite concédée ce vendredi par le Sénégal devant la Croatie (2-1). Pour Amara TRAORE, il y a eu certes défaite mais ce que les Lions ont montré est de bon augure pour la suite.
« On ne peut jamais dire d’une défaite qu’elle est bonne ; c’est pour cela que je retiens que c’est un revers plein d’enseignements pour l’équipe du Sénégal qui, avec de la réussite, aurait remporté la rencontre », a analysé Amara TRAORE à l’APS.
Selon le technicien, « c’est un match où il y avait une opposition de styles entre une équipe croate avec une grande assise technique et ayant la possession du ballon et une équipe du Sénégal ayant accepté de jouer tantôt avec un bloc bas, un bloc médian et parfois avec un bloc haut pour récupérer le ballon avant d’amorcer ses attaques ».
Pour Amara TRAORE, les poulains d’Aliou CISSE ont bien tenu jusqu’à la 75-ème minute ». Seulement, ajoute-t-il, « l’équipe s’est désunie avec les nombreux changements ».
A en croire l’ancien attaquant des Lions, « il ne manque pas beaucoup de choses pour que l’équipe soit prête ».
Le Sénégal fait une préparation à la prochaine Coupe du monde qui débute ce 14 juin très poussive. Après avoir concédé trois matches nuls, il a perdu ce vendredi devant la Croatie.
WALFNet