L’un des Grands Serigne de Dakar n’est pas d’accord avec le traitement que la presse a fait de la dernière rencontre des députés ce vendredi.
Selon Abdoulaye Makhtar DIOP, celle-ci doit mettre en avant sa «capacité de discernement et de tamisage pour refuser d’être le relais de discours d’hommes politiques se réfugiant derrière des insanités».
Pour l’ancien ministre des Sports sous le régime socialiste, qui se garde de citer Ousmane SONKO, les journalistes sont en train de faire la part belle au leader de PASTEF. «Je suis étonné qu’on qualifie de ‘’députés du peuple’’ ceux qui insultent. Si on n’élève pas le débat, on n’aura jamais de bons députés. Lorsqu’il y a eu le débat sur le pétrole, il n’y a eu que des insultes», déclare Abdoulaye Makhtar DIOP.
Poursuivant le député et ferme allié de Macky n’a pas manqué de donner des leçons aux journalistes. «Il ne faut pas idolâtrer des gens qui tiennent un discours en marge de nos valeurs de société, en porte-à-faux avec la stabilité et la paix de notre pays. Pour faire la vedette, il faut utiliser des propos scatologiques », observe-t-il; avant de relativiser : « Il y a pourtant de brillants opposants dans la classe politique sénégalaise».
Pourtant, le leader de PASTEF, pour avoir dénoncé le traitement que la presse a fait de cet événement sur sa page Facebook, s’est attiré les foudres de nombreux journalistes qui lui sont tombés dessus.
WALFNet