Le Président directeur général du Groupe WALFADJRI a fait face à la presse ce lundi 21 mai 2018, pour rappeler à l’ordre l’ancien Premier ministre. Sidy Lamine NIASS reproche à Idrissa SECK sa dernière sortie sur le conflit israélo-palestinien. Et trouve que ce dernier, à l’instar de beaucoup d’hommes politiques à l’approche d’un scrutin, a voulu faire fort en tapant aux yeux de certains lobbies notamment juifs. « Des acteurs rivalisent aussi bien à l’interne qu’à l’extérieur, avec, pour certains, la ferme volonté de plaire à certains lobbies internationaux », indique-t-il. Seulement, estime Sidy Lamine, dans cet exercice, le président du parti Rewmi a offensé le prophète de l’Islam et remis en cause les principes et fondements de la religion musulmane. « En voulant parler du conflit Israélien, il a étalé son ignorance et a révélé son inculture en traitant le prophète d’imposteur », déclare le patron de WALFADJRI. «Un arabe bédouin d’Arabie leur dit : je suis celui qui clôture la liste et je suis le patron de tous ceux qui m’ont précédé, ils ont tous préparé ma venue. Les gens ont pété un câble “. Comment un prophète peut être un arabe, tous les prophètes sont juifs». Cette citation du président du Conseil départemental de Thiès a plus qu’exaspéré Sidy Lamine NIASS. Selon lui, en tenant de tels propos, Idrissa SECK considère que « c’est le prophète lui-même qui s’est autoproclamé dernier des prophètes et qu’il a raconté comme il veut que les autres ont préparé sa venue. Et que c’est lui-même qui a déclaré être le patron de tous ceux qui l’ont précédé ». En outre, Sidy Lamine s’insurge qu’Idrissa SECK n’ait, dans son discours, « mentionné qu’il s’agit d’un prophète, d’un messager d’Allah et que ces propos émanent d’Allah l’Omnipotent, l’Omniscient ». Ce qui l’amène à rappeler que ce sont« les mêmes propos que les juifs et les chrétiens tenaient à l’endroit du Prophète (PSL) pour le traiter d’imposteur ».
Cliquer ICI pour voir la vidéo
Très en verve et aussi remonté contre le patron de Rewmi, Sidy Lamine NIASS fait remarquer que « les musulmans n’ont jamais douté de ces propos qui présentent le prophète comme le dernier des messagers dont la venue a été annoncée et préparée par ces devanciers, sont dans le Coran, l’infaillible ». «On pensait, jusqu’à cette déclaration, qu’Idrissa SECK est un musulman sénégalais qui partage cette conviction. Mais hélas! Il s’est exclu de l’Islam à travers ses propos pour devenir un apostat », tranche le PDG de WALFADJRI de rappeler avoir déjà fait état des excès d’Idrissa SECK quand il s’agit de la religion musulmane, dans son ouvrage « L’étranger parmi les siens ». « Des propos très graves qu’il enveloppe dans un ton plaisantant », juge-t-il.
Pour Sidy Lamine, l’ancien Premier ministre de Me WADE est allé plus loin en essayant de rapporter des propos de juifs sans prendre la peine de les rejeter. Ainsi, d’argument en argument, le PDG de WALFADJRI revient sur les propos d’Idrissa SECK en les déconstruisant. Ainsi, d’après lui, le leader de Rewmi à tort de minimiser le conflit israélo-palestinien. « C’est un peuple qui se bat depuis 70 ans contre une occupation et qui aspire au droit à l’autodétermination malgré l’échec de tous les pourparlers dans différents endroits du monde », observe-t-il. Interpellé sur la relation qu’il fait entre cette sortie d’Idrissa SECK et le fameux pèlerinage de Me Sidiki KABA en Israël, Sidy Lamine trouve qu’ils sont tous dans une recherche effrénée de reconnaissance de l’Etat hébreu.
WALFNet