C’est devant un parterre de personnalités religieuses et diplomatiques que Sidy Lamine Niass a procédé au lancement officiel du Tafsiroul Quran, sur Walf–Tv.
Ce sera du lundi au jeudi à partir de 15 heures, sous la conduite de Oustaz Hady Niass.
Le Tafsir Quran a été lancé hier, dans les locaux de Walf–Tv. Durant tout le mois de Ramadan, les téléspectateurs auront droit à une traduction coranique de la part de Oustaz Hady Niass. Ce sera du lundi au jeudi, à partir de 15 heures. Très tôt, hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut les locaux du Groupe Wal Fadjri, pour assister à la cérémonie d’ouverture.
Chefs religieux, diplomates, députés, anciens ministres… ont honoré la rencontre de leur présence. Parmi eux, il y avait Haitham Elkhalili, chargé des affaires à l’Ambassadeur de Palestine au Sénégal, l’ancien ministre sous Wade Habib Sy, les députés Ousmane Sonko (leader du Pastef) et Mamadou Lamine Diallo (mouvement Tekki). Les familles religieuses de Touba, de Tivaouane, de Médina Baye, entre autres, ont été représentées par leurs émissaires. Les khalifes généraux ont envoyé de fortes délégations pour assister à la cérémonie. Durant quatre tours d’horloge, du haut du présidium, les intervenants à l’image du Président directeur général du Groupe WalFadjri, Sidy Lamine Niass, de l’animateur de l’émission, Oustaz Hady Niass ont rivalisé d’éloquence. Ce, sous le charme de l’assistance acquise à leur cause. A la fin de la cérémonie, le Pdg de Wal Fadjri a profité de cette occasion pour étaler sa générosité. Le mollah du Front de terre a distribué des cadeaux à tous les représentants des familles religieuses. Un geste qui a été hautement salué par les bénéficiaires et qui a marqué la fin de la cérémonie.
Samba BARRY