Les parents de l’étudiant tué ce mardi à l’UGB se disent désemparés.
Las de faire la navette entre les hôpitaux Ulrich Lübke de Diourbel et Aristide Le Dantec de Dakar, ils commencent à soupçonner un coup fourré des autorités.
Appelés à venir récupérer le corps de leur enfant à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar où l’autopsie a été faite, les parents de Mouhamadou Fallou SENE ont dû rebrousser chemin et revenir à Diourbel. «0n leur a informé que le corps a été transféré à l’hôpital Ulrich Lübke de Diourbel », informe un proche de la famille de l’étudiant tué.
A Diourbel, il est confirmé que le corps de la victime est à la morgue de l’hôpital régional et un certificat de genre de mort a été délivré à la famille. Toutefois, celle-ci n’a pas réussi à mettre la main sur le corps. « Elles (les autorités, ndlr) pensent que les parents se suffiront d’un papier pour partir », explique notre source. Qui indique que le père de Mouhamadou Fallou SENE insiste pour ramener le corps de son fils à Patar, dans le département de Diourbel. En outre, selon notre source, la famille se préoccupe du certificat de genre de mort qui ne serait pas précis. « On dit juste que Mouhamadou Fallou SENE est tué par balle, pas d’autres précisions », explique notre source. D’après elle, cette constatation et la « rétention du corps de l’étudiant Mouhamadou Fallou SENE » amènent les parents à penser que les autorités veulent inhumer leur enfant en leur absence. Ce qui, selon eux, est impensable.
WALFNet