La manifestation des élèves du lycée El Hadji Malick SY de Thiès, les lundi et mardi passés, s’est transformée en tragédie.
Amady TOURE, élève en classe de Terminale, a finalement perdu son œil droite. Son père qui s’est exprimé déclare que son fils est dans un piteux état.
«J’ai reçu la nouvelle vers les coups de 12 heures. Ce sont ses camarades qui sont venus m’alerter. Ils m’ont fait savoir qu’Amady TOURE avait reçu une grenade lacrymogène au visage. Je me suis rendu automatiquement au service d’urgences de l’hôpital régional de Thiès où j’ai trouvé mon fils dans un état lamentable, catastrophique. Il a reçu le projectile à l’œil droit. Cela a occasionné des dommages extrêmement sérieux. Il est sorti du bloc opératoire. J’attends d’avoir le certificat médical. En tout état de cause, le dommage est grave», se désole Cheikh TOURE. Selon lui, son fils est devenu un handicapé ce qui le pousse à étaler toute sa colère. « Quand on perd son œil, on devient automatiquement handicapé surtout à son jeune âge », dit-il. Avant d’ajouter : « ce matin, il ne voulait même pas se rendre à l’école du fait des incidents d’hier au lycée Malick SY. C’est moi qui l’ai convaincu d’y aller. Personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer aujourd’hui (hier mercredi) . Ils ont tiré sur son œil alors que les grenades lacrymogènes sont uniquement tirées en l’air pour disperser les manifestants », déclare le père du blessé.
WALFNet