Le départ de Macky pour la France à moins de 48 heures du vote du projet de loi portant instauration du système de parrainage continue de susciter des réactions.
Dans un communiqué, la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg indique ne pas comprendre l’attitude de Macky SALL.
« Ainsi, après sa fuite en avant consistant à imposer un projet de loi sur le parrainage, impopulaire et dangereux, Monsieur Macky Sall quitte le territoire au moment où notre pays fait face à des risques de confrontation et d’instabilité du fait de ses propres décisions. Ses services annoncent qu’ils devraient avoir des échanges sur des sujets d’intérêt commun avec le Président Français. Mais quel intérêt commun le liant à la France serait-il plus grand et plus important que celui qui le lie à son Peuple? », s’interrogent Cheikh Tidiane DIEYE et ses camarades.
Poursuivant, la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg « dénonce cette attitude avec vigueur » et invite Mack SALL « à rentrer sans délai pour assumer toutes les responsabilités liées à sa charge ».
Pour Cheikh Tidiane DIEYE et Cie, « cette attitude irrespectueuse envers les citoyens et profondément désinvolte ne pourra, en aucun cas, ni réduire la portée historique du combat que le Peuple compte mener pour sa démocratie et sa liberté si chèrement conquises, ni saper la détermination des citoyens libres qui comptent s’opposer, par tous les moyens légaux, au vote de cette loi scélérate ».
WALFNet