Le président du parti PASTEF juge les six ans du président SALL à la tête de l’Etat. Mais loin de la glorification des apéristes, il trouve qu’il est surtout question de « déception » et de « trahison ». Invité ce dimanche 25 mars à l’émission Objection de Sud Fm, Ousmane SONKO n’a pas mâché ses mots.
« Je considère que les six du président SALL à la tête du pays, ont été six ans de déception et de trahison par rapport aux engagements pris, par rapport au non-respect de la parole, à l’orientation socioéconomiques, particulièrement économiques à la gouvernance qui plutôt sombre et vicieuse et non pas contrairement sobre vertueuse », souligne Ousmane SONKO. Il ajoute : « je crois que si on regarde les promesses du candidat Macky SALL, tout ce qu’il a dit dans tous les secteurs que je viens d’énumérer et qu’on le confronte aux actes qu’il a posés, je n’ai pas d’autres mots que la trahison par rapport aux engagements qu’il avait pris ».
Ousmane SONKO n’a pas manqué de critiquer sévèrement le Plan Sénégal émergent qui est, selon lui, un «programme qui va tout faire sauf, le développement économique du Sénégal ». « Quand vous étudiez le PSE, vous n’êtes pas dans une stratégie d’émergence, mais de réduction de la pauvreté. Il faut juste voir ce qu’ils font avec les bourses de sécurité familiales parce qu’aujourd’hui, il est établi que nous sommes parmi les 25 pays les plus pauvres au monde, à travers l’indice de développement humain », dit le député.
WALFNet