Le président de la Convergence démocratique Bokk Guis-Guis tisse lentement mais surement sa toile.
Allié au Parti démocratique sénégalais (PDS) aux dernières élections législatives, Pape DIOP semble voir faire cavalier seul à la prochaine présidentielle. En effet, depuis plusieurs semaines, l’ancien président de l’Assemblée nationale a déserté la capitale pour aller au contact des populations de l’intérieur du pays. Une tournée qui, selon Bokk Guis-Guis, a pour objectif de «donner l’assaut final face à un régime moribond ». Ainsi, le weekend dernier, Pape DIOP était à Bambey où il a tenu un grand rassemblement qui lui a permis de tirer à boulets rouges sur le régime de macky SALL qui, selon lui, est incapable. Cette semaine, c’est le Saloum que l’ancien président du Sénat a investi. A Nioro, Pape DIOP s’est voulu une véritable alternative au Président SALL.
VOIR REPORTAGE : https://www.youtube.com/watch?v=qKxwd1ypkIA
Et pendant que Pape DIOP fait le tour du pays, certains de ses plus proches partisans s’organisent, à Dakar, notamment. Dimanche dernier, c’est à Pikine qu’ils se sont donné rendez-vous pour une assemblée générale dite de remobilisation. Une occasion qui leur a permis d’investir leur leader et de tirer sur les responsables locaux de l’APR.
Autant de considérations qui montrent que Pape DIOP n’entend pas faire de la figuration à la prochaine élection présidentielle. Quid de Karim WADE ?
WALFNet