En perspective du match amical à jouer vendredi prochain contre l’Ouzbékistan, l’équipe nationale du Sénégal a démarré, hier, lundi, sa préparation, au Maroc.
Et c’est avec la tunique frappée de la marque Puma que les «Lions» vont livrer leurs deux matches amicaux en perspective du Mondial 2018.
Le compte à rebours a bien démarré pour l’équipe nationale du Sénégal de football. Et c’est du Maroc que les «Lions» vont peaufiner leur stratégie pour aller défendre honorablement les couleurs du Sénégal et de l’Afrique au Mondial de Russie 2018. Les protégés du coach Aliou Cissé vont notamment jouer un match amical contre Ouzbékistan, le 23 mars, à Marrakech, avant de descendre au Havre, pour y jouer un second contre la Bosnie.
Une occasion choisie par la société allemande Puma pour livrer au Sénégal ses nouvelles tuniques. En effet, c’est avec ces nouveaux maillots que les «Lions» vont affronter leurs différents sparring-partners, avant de descendre en Russie, en juin prochain. Officiellement revenu dans le giron de la société allemande en novembre dernier, après la parenthèse Romaï, c’est avec la tunique frappée de la marque Puma que les «Lions» vont défendre les couleurs du Sénégal au Mondial de Russie 2018.
Hormis le Sénégal, Puma va habiller la Serbie, la Suisse, l’Uruguay, le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire. A noter qu’en Afrique, parmi les Nations habillées par Puma, seul le Sénégal est qualifié à cette phase finale de la Coupe du monde qui va se jouer du 15 juin au 15 juillet 2018. A l’image de la couleur blanche unique et très sobre, Puma a opté pour un style (trop ?) épuré. «Avec ce design épuré, nous voulons nous débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, nos joueurs et la foule et célébrer ce pour quoi nous jouons, l’écusson, le drapeau et les fans», a justifié Stefano Favaro, directeur de création Puma.
Par rapport aux autres maillots de la marque, celui du Sénégal se distingue par la tête de «Lion» qui apparaît sur le torse en filigrane. Malgré tout, l’ensemble reste assez léger, peut-être parce que l’équipementier a décidé de mettre le paquet sur le maillot home ? Peut-être…
Mamanding Nicolas SONKO