CONTRIBUTIONMon message sera très bref. Je tenais juste à remplir mon devoir de croyant, en vous rappelant la lourdeur de la tâche qui vous incombe, à savoir « juger ». Le jugement est un attribut d’Allah Souhanahou Wattalah. Le tout puissant vous a donc déjà énormément gratifié en vous permettant d’arborer dans ce bas-monde un de ses attributs. Le moins que vous puissiez faire par conséquent, c’est de l’utiliser à bon escient. De grâce, gardez toujours à l’esprit qu’un jour viendra, vous devrez, vous-même, rendre compte, devant Allah, du jugement que vous vous apprêtez à rendre.
Quelque soit votre décision finale sur ce procès de Khalifa Ababacar Sall, faites-en sorte qu’elle soit empreinte de justice. N’acceptez jamais qu’on utilise, à des fins politiques, cette arme noble mais aussi délicate que vous avez entre les mains et qui s’appelle Justice.
Les propos suivants vous ont été attribués : « Vous nous avez demandé de juger le droit, nous jugerons le droit. Nous veillerons à faire preuve d’impartialité vis-à-vis de toutes les parties. Que Dieu nous éclaire ». Nous n’attendons pas moins de votre part M. le juge. Faites-le pour l’amour d’Allah, de la justice, de vous-même et du Sénégal.
Cheikh Abdou Lahad MBACKE
Towson University MD USA