Qui croire entre Macky SALL et l’administrateur de l’Alliance pour la République (APR) ?
Alors que le chef de l’Etat a annoncé la construction d’un palais à Diamniadio non pas pour lui mais pour son successeur, Pape Maël THIAM a pris son contrepied. Selon lui, ce projet part de la «volonté du président Macky SALL d’avoir un lieu de travail à Diamniadio».
«Il a voulu déconcentrer et décentraliser les services de l’Etat. Et c’est ainsi qu’un projet est déjà en cours qui consiste à décentraliser, déconcentrer beaucoup de ministères, de services et de directions dans le pôle urbain. Je ne vois pas du tout en quoi, il serait choquant que le président veuille être au cœur de ces services opérationnels de l’Etat. Je ne pense pas que ce soit pertinent d’en faire l’évènement de l’année», déclare l’administrateur de l’Alliance pour la République (APR) dans les colonnes de Sud Quotidien.
Avant-hier lundi, le président de la République a déclaré : « Ne l’oublions pas. Notre palais, très beau, est un héritage colonial et nous devons tout de même nous aussi laisser des traces. Je ne le fais pas pour moi, mais pour mon successeur ».
WALFNet